Sous un soleil de plomb, dans les lacets du Grand Colombier, le sommet et l’arrivée de cette 13e étape semblait très loin.
Mais sur le chemin, Simon Guglielmi a pu se réfugier dans les encouragements de la foule, compacte, dense, rassemblée par milliers sur les bords de ce bitume sinueux. Le coureur de l’équipe Arkea-Samsic, habitant d’Aix-les-Bains (Savoie), a eu la chance de voir sa famille et ses amis réunis pour l’encourager.
Le bonheur de ses proches
Lorsqu’il passe devant son groupe de fans, les applaudissements et les cris retentissent. « C’est assez incroyable, ça fait tellement longtemps qu’il rêve de faire ce Tour de France », glisse une de ces amies. « Le Tour de France, c’est un peu la Coupe du monde de foot pour les cyclistes », explique Axel.
loading
Surtout qu’ils se souviennent tous des sacrifices que Simon Guglielmi a effectué de manière répétitive pour améliorer son niveau. Des privations qui s’expliquent par la détermination du jeune coureur savoyard à vouloir aller au bout de ses rêves. « Pendant toutes ces années, il s’est entraîné, explique Adel, un de ses amis. Il n’a pas fait une seule soirée, il n’y avait aucun loisir, aucun temps libre, sa vie était dédiée à cet objectif du Tour de France, donc c’est la moindre des choses pour nous d’être là aujourd’hui. »
Des émotions
Un moment spécial et très particulier pour les parents du jeune Simon Guglielmi, qui n’a que 26 ans. « C’est les émotions de le voir évoluer comme ça, glisse Yves, le père de Simon Guglielmi, visiblement ému. Certes, il a déjà fait deux tours d’Italie et un tour d’Espagne, mais ça n’a rien à voir au niveau de l’engouement et de la popularité »
« Ça faisait dix bornes que je les attendais, je ne savais pas où ils étaient précisément sur le col, raconte Simon Guglielmi. Quand j’ai vu le groupe au loin, ça m’a mis les frissons et ça m’a remotivé. Le public, sur le Tour, c’est encore plus impressionnant parce que quand tu connais les gens, c’est vraiment dingue. » Une journée dont le Savoyard se souviendra longtemps, arrivé au final à la 75ᵉ place en haut du col, plus de vingt minutes après le premier.
La finalité de cyclocolombiers.org est de débattre de ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de cyclocolombiers.org En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.