Tour de France 2023 : sans Roglic, Evenepoel, Démare… Voici la liste des engagés

Tour de France 2023 : sans Roglic, Evenepoel, Démare..

Le Tour de France 2023 partira de Bilbao en Espagne le 1er juillet prochain et se conclura le 23 juillet sur les Champs-Elysées.

Yates, coleader avec Pogacar

Le 28 juin à 16h. UAE Emirates s’enlève-t-elle un peu de pression à quelques jours du départ du Tour de France ? Le manager de l’équipe, Mauro Gianetti, a expliqué que l’Anglais Adam Yates ne serait pas qu’un coéquipier de luxe et qu’il partagerait l’affiche avec le double vainqueur Tadej Pogacar. Vainqueur du Tour de Romandie, 2e du Critérium du Dauphiné, 3e de l’UAE Tour… Le Britannique est dans une très bonne forme depuis le début de la saison.

« Yates ne sera pas uniquement au soutien de Tadej: il sera notre coleader cet été. On n’a pas vraiment le choix. Tadej a tout de même passé cinq semaines sans pouvoir s’entraîner sur la route. Il n’y a pas de miracle en cyclisme: il faut faire des kilomètres, du volume. Il a bien travaillé, il a confiance en lui, mais on n’est sûrs de rien. Certes, il a gagné les Championnats de Slovénie haut la main le week-end dernier, mais ça ne veut pas dire qu’il sera prêt à 100 % au départ samedi. »

Thibaut Pinot : « Je n’ai plus grand chose à prouver »

Le 28 juin à 14h. Finalement présent pour ce Tour de France 2023 après un bon Giro et une 5e place au général, le Français Thibaut Pinot aborde cette Grande Boucle avec une grosse ambition, tout en étant relâché. Pour sa dernière saison, le coureur de la Groupama FDJ estime ne plus avoir grand chose à prouver comme il explique à plusieurs médias. C’est la deuxième fois de sa carrière que Thibaut Pinot enchaîne les deux Tour. En 2017, il avait abandonné sur les routes du Tour de France. « J’avais fini le Giro fatigué, je n’avais pas forcément envie d’aller sur le Tour, revient l’intéressé sur cette expérience. Je voulais faire la Vuelta, mais les objectifs d’équipe m’en ont empêché. Dans ce cas, on ne part pas dans un bon mood et ça sevérifie sur le terrain. Mais on ne peut pas comparer car, cette fois, c’est vraiment une volonté personnelle. »

S’il aura un rôle d’équipier autour de David Gaudu, Thibaut Pinot estime qu’il aura des « ouvertures » personnelles lors des trois semaines. « Je veux me faire plaisir et être dans la continuité. Ce n’est pas du bonus, mais je le prends un peu comme ça, ajoute Pinot. Je n’ai plus grand-chose à prouver à personne. Je cherche juste à me faire plaisir. J’ai remontré sur le Giro le coureur que j’étais avant ma blessure. C’était important pour moi, et ça me permet d’être prêt à tourner la page bientôt. Je voulais finir en étant au top, et c’est ce qui se passe cette année. »

Les gains de 2023

Mercredi 28 juin, 10h00. Les gains du Tour de France 2023 ont été révélés il y a quelques jours et les sommes divulguées sont identiques à celles de 2022. Le vainqueur touchera 500 000 euros. Le deuxième de la Grande Boucle héritera d’un chèque de 200 000 euros tandis que le troisième qui complètera le podium aura 100 000 euros. Les récompenses financières sont dégressives en fonction du classement obtenu. Le 5e du Tour encaissera 50 000 euros. Le 10e bénéficiera de 3 800 euros. A partir de la 20e place, les coureurs ne touchent plus que 1 000 euros. 

Mais la répartition des gains n’est pas uniquement liée au classement général. Lors des trois semaines de course, des primes sont distribuées. Celui qui porte le maillot jaune lors d’une étape a 500 euros. Les autres maillots gagnent 300 euros. A la fin de la compétition, le vainqueur de chaque maillot (hors le maillot jaune) remporte une mise de 25 000 euros. Le meilleur jeune reçoit 20 000 euros. A chaque étape, il y a de l’argent qui est donné aux participants avec, toujours, un système dégressif. Le gagnant s’adjuge 11 000 euros, le second 5 500 euros et le troisième 2 800 euros. 300 euros sont accordés à ceux qui se positionnent entre la 15e et 20e place. Il existe enfin des primes exceptionnelles récompensant par exemple le premier coureur à franchir un col d’un certain niveau de difficulté.  

Toutes les équipes connues !

Mardi 27 juin, 13h53. Toutes les équipes du Tour de France sont connues. Dans la Lidl-Trek, le Français Tony Gallopin sera accompagné des sprinteurs Mads Pedersen et Mattias Skjelmose, mais aussi de Giulio Ciccone, Juan Pedro Lopez, Jasper Stuyven, Alex Kirsch et le vainqueur du Tour de Suisse Mattias Skjelmose. Dans la Cofidis il y aura Guillaume Martin, Bryan Coquard, Axel Zingle, Alexis Renard, Ion Izagirre, Anthony Perez, Victor Lafay et Simon Geschke. La Movistar a tenu compte du parcours très montagneux pour aligner plusieurs grimpeurs comme Matteo Jorgenson. Celui-ci tentera d’obtenir une belle place au classement général et soutenu par Antonio Pedrero, Gorka Izagirre, Ruben Guerreiro, Gregor Mühlberger, Alex Aranburu et Nelson Oliveira. Il y a quatre tricolores chez AG2R-Citroën avec Clément Berthet, Aurélien Paret-Peintre, Nans Peters, Benoit Cosnefroy. O’Connor, Felix Gall, Oliver Naesen et Stan Dewulf complètent la liste. 

Warren Barguil et Clément Champoussin auront pour coéquipiers à l’Arkéa-Samsic Jenthe Biermans, Luca Mozzato, Laurent Pichon, Anthony Delaplace, Simon Guglielmi, Matîs Louvel. La Team TotalEnergies se structurera, pour le sprint, autour de Peter Sagan. Il sera suppléé par Daniel Oss, Pierre Latour, Anthony Turgis, Valentin Ferron, Mathieu Burgaudeau, Steff Cras et Edvald Boasson-Hagen. Deux Français figurent dans la Soudal Quick-Step : Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Rémi Cavagna, Tim Declercq, Dries Devenyns, Fabio Jakobsen, Yves Lampaert, Michael Morkov. Il n’y aura donc pas de Remco Evenepoel sur ce Tour de France 2023. En revanche, Tadej Pogacar sera bien présent. Et le champion slovène sera très bien accompagné avec Adam Yates, Rafal Majka, Marc Soler, Felix Grossschartner, Matteo Trentin, Mikkel Bjerg et Vegard Stake Laengen.

L’originalité d’Ineos dans l’annonce de la composition d’équipe

Mardi 27 juin, 12h00. Ineos-Grenadiers a mis les formes pour annoncer sa composition d’équipe pour le Tour de France 2023. Le nom de chaque coureur a été dévoilé par une autre personnalité sportive aussi sponsorisée par l’équipementier. On retrouve ainsi le pilote automobile de Mercedes, George Russell, le septuple champion du monde de Formule 1, également chez Mercedes, Sir Lewis Hamilton ou encore l’ancien pilote et actuel actionnaire de Mercedes, Toto Wolff. Dans le lot de célébrités sportives, il y a également le marin d’Ineos, Sir Ben Ainslie et le joueur des All-Blacks Sam Cane. Les joueurs de football niçois Dante et Terem Moffi apparaissent aussi dans la vidéo comme Eliud Kipchoge, recordman du temps sur un marathon non-officiel. 

Dans cette sélection d’Ineos Grenadiers, il n’y aura pas de Geraint Thomas, deuxième au Giro 2023. Egan Bernal sera en revanche bien présent sur les routes du Tour. Il sera accompagné de son compatriote Daniel Martinez, des Espagnols Jonathan Castroviejo, Omar Fraile et Carlos Rodriguez et des Britanniques Tom Pidcock et Ben Turner. Le Polonais Michal Kwiatkowski est le huitième coureur de la formation britannique. Les objectifs précis ne sont pas réellement clairs mais le manager sportif,  Rod Ellingworth a choisi un « groupe avec un mélange de compétences et d’expérience. La force de cette équipe résidera dans la façon dont nous aller aborder, avec les options dont nous disposons, chaque étape de cette course », a-t-il expliqué après que sa composition soit connue. 

Les champions nationaux

Mardi 27 juin, 10h00. Avant le Tour de France qui débute le 1er juillet prochain, tous les Championnats nationaux ont eu lieu. En France, c’est Valentin Madouas (Groupama-FDJ) qui a été sacré. Parmi les nouveaux lauréats, il y a Simone Velasco (Astana Qazaqstan Team) en Italie, Oier Lazkano (Movistar Team) en Espagne, Dylan van Baarle (Jumbo-Visma) aux Pays-Bas et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) en Belgique. Tous porteront à minima 1 an ce maillot sur les épaules et sur les routes du circuit professionnel. Ils le mettront sur toutes les courses excepté sur le contre-la-montre. 

Le contre-la-montre est une épreuve spécifique. Les champions nationaux ne sont pas identiques. En France, le vainqueur a par exemple été Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step). En Slovénie, il s’agit de l’indéboulonnable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Récemment blessé au poignet, le double lauréat du Tour de France a pu se rassurer à quelques jours de la Grande Boucle. En Belgique, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a devancé tout le monde tandis que Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step) représentera le Danemark. En Italie, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) s’est également imposé. La plupart ont été sacrés pour la première fois. Tous tenteront indéniablement d’honorer ce maillot qu’ils endosseront dès à présent. 

La Jumbo avec Vingegaard, Van Aert et Laporte

Lundi 26 juin, 15h00. Sans surprise, Jonas Vingegaard figure parmi les huit coureurs de la Jumbo-Visma pour ce Tour de France 2023 qui commencera le 1er juillet. Le tenant du titre sera quasiment entouré des mêmes hommes pour cette édition 2023. Dans la composition néerlandaise on retrouve par exemple le maillot vert 2022 Wout Van Aert, le tricolore Christophe Laporte, Tiesj Benoot, Nathan Van Hooydonck, Sepp Kuss et Dylan van Baarle tout juste sacré champion des Pays-Bas sur route. L’équipe aurait pu compter sur Steven Kruijswijk. Mais le coureur néerlandais s’est fracturé la clavicule et le bassin sur le Dauphiné.

Madouas champion de France !

Lundi 26 juin, 12h00. Le maillot de champion de France appartient désormais au coureur de la Groupama-FDJ Valentin Madouas. C’est la première fois que le tricolore obtient ce maillot qu’il gardera un an. Il le portera lors de sa quatrième participation au Tour de France 2023. Il est allé chercher la victoire en solitaire ne faiblissant pas dans la dernière montée avec des portions de 19%. Au cours de la course, il a aussi profité du travail de son équipe qui l’a poussé à récupérer cette distinction. « Je veux déjà remercier tous mes coéquipiers, le staff, les mécaniciens… C’est moi qui vais porter le maillot durant toute une année, mais c’est vraiment grâce à eux. Tout le monde a fait un travail magnifique », a été reconnaissant Valentin Madouas. 

Valentin Madouas a préparé sa course avec beaucoup d’aplomb. Son succès n’est pas un hasard. « C’était le rêve d’une carrière. Je m’étais mis la pression pendant trois-quatre semaines, j’ai été hyper sérieux, j’ai fait attention à tout, j’ai bien travaillé à la maison. Ça répondait bien, je savais que j’allais être prêt. J’avais dit à ma famille et mes amis de venir à Cassel, je le sentais », a reconnu le nouveau champion de France. Son père Laurent qui a déjà été médaillé de bronze aux Championnats de France 1995 a témoigné de son enchantement. « En termes d’émotions, ce que je ressens est indescriptible. J’espérais sincèrement qu’un jour il puisse connaître la joie de devenir champion de France ». C’est chose faite. Il sera maintenant observé sur le Tour de France. Il pourrait à l’issue des trois semaines s’illustrer et pourquoi pas gagner une victoire d’étape ? 

Pas de Froome sur le Tour !

Vendredi 23 juin, 16h. La formation Israel-Premier Tech a entrepris un choix qui était imprévisible. Le coureur britannique Chris Froome, quatre fois vainqueur sur le Tour de France n’a pas été sélectionné par son équipe qui l’a annoncé dans un communiqué ce matin. « Ce fut une décision difficile de choisir notre équipe pour le Tour de France de cette année, mais nous pensons avoir sélectionné les huit coureurs les mieux adaptés pour atteindre nos objectifs de performance. Nous n’avons malheureusement pas pu sélectionner tout le monde », a expliqué Kjell Carlstöm, le manager général d’Israel-Premier Tech. 

Le principal intéressé a déjà exprimé sa peine de ne pas participer à la Grande Boucle qui est pourtant la course qu’il avait coché sur son calendrier. « Je suis évidemment déçu de la décision. Le Tour de France occupe une place incroyablement spéciale dans mon cœur. Je respecte la décision de l’équipe et je vais prendre du temps avant de me concentrer sur mes objectifs de fin de saison et de revenir sur le Tour de France en 2024 », a répondu Christopher Froome à GCN. Le natif de Nairobi aurait à priori été informé de sa mise à l’écart la semaine dernière. Michael Woods, Guillaume Boivin, Hugo Houle, Simon Clarke, Nick Schultz, Dylan Teuns, Corbin Strong et Krists Neilands seront donc les huit coureurs représentant l’équipe Israel-Premier Tech. 

« Je veux peser sur le Tour », Bardet

Vendredi 23 juin, 15h00. Pour la première fois depuis 1988, le Puy-de-Dôme (Auvergne) sera emprunté par le peloton du Tour de France au plus grand plaisir du local Romain Bardet. « C’est l’occasion d’une vie d’arriver chez soi sur le Puy de Dôme qu’on n’a jamais grimpé quasiment. On s’en rappellera encore dans 20 ans. Je ne m’imaginais pas ne pas y être. Il n’y aura pas encore dix Tours de France devant moi », a avoué le Brivadois en octobre 2022. Ce parcours correspond parfaitement à ses ambitions qui ne sont pas moindres cette saison. Et pour cette édition, il sera épaulé dans la DSM par Chris Hamilton, Matthew Dinham et Kevin Vermaerke. Sam Welsford se chargera du sprint avec Nils Eekhoff, John Degenkolb et Alex Edmonso en lanceurs. 

Le tricolore « veux peser sur le Tour, au classement général ou avec les victoires, on verra », a-t-il détaillé après le Tour de Suisse. Sur le plan psychologique, il devra récupérer comme l’ensemble des coureurs. Le Tour de Suisse a été frappé par un drame il y a quelques jours, celui de la mort de Gino Mäder. « Même si c’est très difficile, je veux oublier et me recentrer sur ma famille avant le Tour, qui est toujours le paroxysme de la tension et des chutes. C’est important de tourner la page car le climat a été très lourd », a reconnu le 2e de la « grande boucle » 2016.

Groupama-FDJ, DSM et Bora-Hansgrohe dévoilent leur équipe

Jeudi 22 juin, 12h00. L’équipe Bora-Hansgrohe a décidé de se passer de Sam Bennett sur ce Tour de France 2023. La direction a préféré miser sur le sprinteur irlandais Jordi Meeus qui sera suppléé par les lanceurs Danny Van Poppel et Marco Haller. La formation allemande sera sur plusieurs fronts durant la « grande boucle ». Bora-Hansgrohe aura pour représentant au classement général Jai Hindley. Je m’attends à ce que ce soit une bataille pour le général dès le premier jour. Je pense qu’il vaut mieux être à 100% dès le premier jour, plutôt que d’essayer d’améliorer sa forme pendant la course. Pour un coureur comme moi, c’est un très bon parcours. Il y a beaucoup de montagne et après une première semaine difficile, le général sera déjà décanté. J’étais super excité quand j’ai vu le parcours et j’ai vraiment hâte d’y être », a détaillé le coureur australien qui aura comme coéquipiers de luxe Emmanuel Buchmann, 4e du Tour de France 2019. Il pourra aussi compter sur Bob Jungels et Nils Politt.

La Groupama-FDJ elle se présentera donc sans Arnaud Démarre. Marc Madiot fera confiance à David Gaudu, Thibaut Pinot, Valentin Madouas, Stefan Küng, Kevin Geniets, Olivier Le Gac, Quentin Pacher et Lars Van der Berg. Le dernier cité est l’une des surprises de cette composition. Le Néerlandais a été pris aux dépens de l’Australien Michael Storer. Thibaut Pinot participera à son dernier Tour. Il sera un coéquipier précieux pour David Gaudu qui a terminé 4e l’an passé. Le Franc-Comtois est de plus a 33 ans encore un coureur aguerri. Il a grapillé le maillot du meilleur grimpeur cette saison sur le Giro et a terminé à la 5e place.

Uno-X, première équipe à dévoiler sa composition !

Mardi 20 juin, 15h00. Le Tour de France se rapproche à grand pas et débutera le 1er juillet prochain. Les équipes vont commencer à dévoiler les compositions d’équipe. Aujourd’hui, c’est la formation Uno-X Pro qui a divulgué la sienne. On retrouve dans cette équipe norvégienne essentiellement des coureurs norvégiens et danois. Il y a le sprinteur Alexander Kristoff, Tobias H. Johannessen, Torstein Træen, Rasmus F. Tiller, Søren Wærenskjold, Jonas Gregaard, Jonas Abrahamsen et Anthon Charmi. 

Cette équipe qui a été invitée par l’organisateur du Tour de France est la première à présenter son effectif. Uno-X Pro va participer pour la première fois à un grand Tour. La présence d’une formation scandinave sur cette édition est également une nouveauté. « Nous l’avons fait. N’arrêtez jamais de rêver les gars. Tout est possible. Vive le Tour », s’était réjouit le directeur général Jens Haugland. Créée en 2017, elle n’a obtenu le statut professionnel qu’en 2020. En 2021, elle s’est présentée dans plusieurs courses célèbres telles que l’Amstel Gold Race ou l’Eschborn-Frankfurt. Aujourd’hui, elle est récompensée de son parcours et va donc connaître une nouvelle exposition médiatique. 

Thibaut Pinot aligné sur le Tour de France !

Le 13 juin 2023 à 14h10. À la retraite en fin de saison, Thibaut Pinot s’était fixé comme objectif principal le Tour d’Italie. Mais avec sa 5e place, son abnégation sur plusieurs étapes et son maillot de meilleur grimpeur, le Français a-t-il convaincu son équipe de l’aligner au départ du Tour de France le 1er juillet prochain ? Le Dauphiné l’a annoncé ce mardi 13 juin et le manager de la Groupama Marc Madiot l’a confirmé. « L’objectif est bien sûr le classement général avec David Gaudu. On s’autorisera aussi à être offensif avec Pinot, Valentin Madouas ou Stefan Küng »

Absent de la Grande Boucle depuis plusieurs années, le Français était annoncé sur cette édition 2023 même si l’équipe devait miser à 100% sur David Gaudu. Les deux hommes s’étaient d’ailleurs échangés quelques amabilités sur les réseaux sociaux il y a quelques mois, provoquant un certain malaise dans l’équipe. En délicatesse depuis le début de la saison, Arnaud Démare ne fera donc pas le Tour de France et le sprinteur se dit ecoeuré. « Je suis en colère, écoeuré car j’ai travaillé pour, j’ai fait des concessions dès cet hiver en sachant que j’aurais un coéquipier avec moi pour le sprint. Je savais que l’équipe allait se consacrer à 100 % pour le classement général mais lors de Paris-Nice, j’ai montré l’exemple, que j’étais un grand professionnel et un bon coéquipier. Je me suis investi en faisant des stages perso. On aurait pu faire de belles choses ensemble. Ce n’était pas un match entre Thibaut (Pinot, sélectionné finalement pour le Tour) ou moi. À trois (avec David Gaudu, le leader), ensemble, il y avait moyen de faire du bon boulot. Je pense que j’avais ma place comme équipier. » La Groupama-FDJ a confirmé 5 coureurs pour le Tour de France : David Gaudu, Kevin Geniets, Stefan Küng, Thibaut Pinot, Valentin Madouas. L’absence d’Arnaud Démare est un « choix sportif » pour Marc Madiot, qui « assume » la décision et « comprend la déception » du sprinteur

Vingegaard remporte le Dauphiné et envoie un message à Pogacar

Le 12 juin 2023 à 11h15. Jonas Vingegaard a largement dominé le Critérium du Dauphiné qu’il a remporté pour la première fois de sa carrière. « C’est quelque chose d’énorme de remporter cette course, l’une des plus importantes du monde. Je suis bien sûr très heureux. Je peux être très satisfait de cette semaine, je suis en bonne forme et toute l’équipe a été fantastique », a commenté le Danois après son succès sur les routes françaises dimanche 11 juin. Cette course précède le Tour de France qui débutera déjà le 1er juillet prochain. 

Le coureur de la Jumbo-Visma va « prendre quelques jours de repos. Je vais continuer de me préparer pour le Tour de France. J’ai encore un peu de travail, mais pas grand-chose », a détaillé le vainqueur de la Grande Boucle 2022. Il a semblé sur cette épreuve ultra-dominateur. Ses adversaires n’ont rien pu faire. Son grand rival Tadej Pogacar est encore en convalescence. Le Slovène s’est blessé il y a quelques semaines sur la course de Liège-Bastogne-Liège. En chutant, il s’était cassé le poignet. Il a donc pris du retard sur sa préparation. Jonas Vingegaard ne se préoccupe pas de cela. « Pogacar, moi, je ne sais pas ce qu’il fait, où il en est, je ne regarde pas ses réseaux… Je suis focus que sur moi », a-t-il affirmé. 

Retour du protocole anti-Covid

Le 6 juin 2023 à 10h. Les organisateurs du Tour de France ont acté le retour du protocole anti-Covid pour la Grande Boucle 2023. Une décision qui a été actée le 4 juin et qui a pour but d’éviter l’hécatombe du Giro avec notamment l’abandon du maillot rose de l’époque, le champion du monde belge Remco Evenepoel. Alors que l’OMS a mis fin à l’alerte mondiale il y a quelques semaines, ce retour en arrière étonne les nombreux observateurs.

Dans le détail, le protocole prévoit un certain nombre de mesures restrictives, selon plusieurs sources citées par l’AFP. Parmi elles, l’accès limité sur la ligne d’arrivée pour les membres de chaque équipe et le port du masque obligatoire dans les paddocks pour les journalistes et les invités. Les coureurs devront limiter au maximum les interactions en dehors de la « bulle » remise en vigueur autour de la course. Ils devront aussi éviter le plus possible une trop grande proximité avec les spectateurs. Les selfies et autographes devraient donc être prohibés.

Pour la 110e édition du Tour de France, les organisateurs ont décidé de partir d’Espagne, un an après le départ au Danemark. La ville de Bilbao, la plus peuplée du Pays Basque a été choisie.

Voici la carte officielle et le parcours du Tour de France 2023 qui partira donc de Bilbao en Espagne et se concentrant quasiment exclusivement dans le Centre de la France et l’Est. Plusieurs cols reconnus seront escaladés par les coureurs, dans les Pyrénées et les Alpes. Le Tourmalet et le Grand Colombier seront notamment au programme. Dans le détail, ce Tour de France proposera 3 404 kilomètres, 30 cols (Hors catégories, 1e catégorie ou 2e catégorie), 4 arrivées au sommet et 22 kilomètres de contre-la-montre. L’organisation déclare 6 étapes de plaine, 6 accidentées, 8 de montagne et un chrono.

L’édition 2023 du Tour de France sera donnée depuis Bilbao en Espagne le 1er juillet 2023. Trois étapes seront programmées en Espagne. Cette 110e édition prendre fin trois semaines plus tard sur les Champs-Elysées à Paris, le dimanche 23 juillet 2023.

Retrouvez la liste de tous les coureurs engagés pour le Tour de France 2023.

La finalité de cyclocolombiers.org est de débattre de ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de cyclocolombiers.org En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.

Tour de France 2023 : sans Roglic, Evenepoel, Démare… Voici la liste des engagés
Retour en haut
We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
cyclocolombiers.org Photo de la page Politique de confidentialité Politique de confidentialité
Politique de confidentialité

Politique de confidentialité:

Quelle durée de stockage de vos informations:

Si vous renvoyez un commentaire, le commentaire et ses données complémentaires sont gardés indéfiniment. Ce fonctionnement valide de valider et souscrire mécaniquement les commentaires consécutifs au lieu de les laisser dans la queue de modération.Dans les cas où les espaces personnels qui surviennent sur notre site (au cas où), nous archivons également les datas privatives spécifiées dans leur espace personnel. La totalité des espaces individuels savent voir, modifier ou supprimer leurs informations individuelles à tout moment. Les webmasters du site savent aussi voir et modifier ces informations.

Cookies:

Dans les cas où vous téléversez un message sur notre site, vous devrez enregistrer votre nom, e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre facilité d'utilisation avec pour objectif de ne pas être obligé à donner ces données dans l'éventualité où vous enregistrez un autre commentaire ultérieurement. Ces cookies cessent au bout d’un semestre.Si vous utilisez la feuille de connexion, un cookie momentané va se généré pour repérer si votre logiciel de navigation agrée les cookies. Il ne garde pas de datas privatives et sera effacé obligatoirement à la fermeture votre browser.Dans les cas où vous accédez, nous animons un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de login et vos priorités de navigation. L'espérance d'existence d’un cookie de l'enregistrement est de quelques jours, celle d’un cookie de navigation est d’un an. Au cas où vous marquez « Se souvenir de moi », le cookie de l'enregistrement sera prolongé pour deux semaines. Lorsque vous fermez votre espace personnel, le cookie de connexion sera oublié.Dans les cas où vous modifiez ou si vous diffusez un article, un cookie complémentaire sera noté dans votre logiciel de navigation. Ce cookie ne comprend aucune data personnelle. Il montre simplement l’ID de la publication que vous avez décidé de corriger. Il cesse au bout de 24 heures.

Nous respectons les règles de la RGPD.

Vos droits sur vos datas:

Quand vous détenez un profil ou si vous avez écrit des textes sur le site, vous avez la possibilité de demander à recueillir un dossier numérique enfermant en totalité les datas individuelles que nous maîtrisons à propos de vous, enfermant celles que vous nous avez communiquées. Vous avez la possibilité aussi de demander l'effacement des informations privatives à votre propos. Ceci ne concerne pas les données stockées à des fins administratives, dans le respect du droit ou avec pour objectif de sécurité.

Importation de vos informations personnelles:

Les textes des invités pourront être contrôlés à l’aide d’un système robotisé de localisation des commentaires indésirables.

Informations embarquées depuis d’autres sites:

Les papiers de ce site peuvent introduire des informations constituées (par exemple des vidéos, fichiers, articles…). Le contenu chargé depuis d’autres sites se compose de façon similaire que si l'utilisateur se rendait sur ce site tiers.Ces sites web ont la possibilité de charger des données vous concernant, appliquer des cookies, mémoriser des organes de contrôles tiers, conserver vos interactions avec ces contenus emportés si vous avez un compte associé sur leur site web.

Emploi et diffusion de vos informations individuelles:

Au cas où vous désirez une réinitialisation de votre mot de passe, votre IP sera jointe dans l’e-mail de remise à zéro.

Les contenus:

Si vous déposez des médias sur notre site, nous vous recommandons de ne pas introduisant des tags EXIF de données GPS. Les gens visitant ce site ont la possibilité de capter des données de jalonnement depuis ces images.

Textes sur ce site:

Quand vous envoyez un commentaire sur le site, les écritures rédigées à l'intérieur du formulaire électronique, ainsi que l'adresse IP et l’agent utilisateur de votre browser sont réunis pour nous permettre de déceler des textes non souhaitables.

Save settings
Cookies settings