Puy-de-Dôme
De nouveaux tirs dans le quartier de la Gauthière, à Clermont-Ferrand
Les nuits se suivent et se ressemblent dans le quartier de la Gauthière. De nouveaux coups de feu ont été tirés, dans la nuit de dimanche à lundi. Une première salve a retenti un peu après minuit, rue du Colombier, la seconde vers 1 h 25, rue du Pré Juge. Ce sont des habitants du quartier qui ont alerté les policiers. A l’arrivée de ces derniers, les tireurs avaient disparu. Seules cinq douilles de calibre 9 mm ont été trouvées rue du Pré Juge. C’est le quatrième épisode de ce type depuis samedi dans ce quartier. Comme à chaque fois, aucune victime n’a été identifiée. L’enquête est confiée aux enquêteurs de la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ).
Ivre, il percute une glissière de sécurité, à Clermont-Ferrand
La voiture venait de percuter une glissière de sécurité, dimanche, vers 8 h 10 du matin, boulevard Bingen. A ses côtés, son conducteur, un homme âgé de 29 ans, indemne mais très alcoolisé. Il avait près de 2 g/l d’alcool dans le sang. Il a été placé en cellule de dégrisement et devra se présenter au commissariat.
Un homme soupçonné d’une trentaine de vols par effraction, notamment à Clermont-Ferrand
Les policiers du commissariat central de Clermont-Ferrand se sont rendus au centre pénitentiaire de Riom pour en extraire, puis placer en garde à vue un détenu suspecté d’avoir commis des dizaines de vols par effraction, notamment le 20 juillet, dans un bâtiment municipal situé au Mail d’Allagnat, en plein centre-ville clermontois. Ce jour-là, cet homme de 46 ans se serait introduit dans les locaux, où il aurait dérobé trois ordinateurs et un portefeuille. Mais les policiers le soupçonnent d’avoir commis une trentaine d’autres vols par effraction depuis le début de cette année. Il devra s’expliquer sur l’ensemble de ces faits, regroupés dans une seule et même procédure, le 6 septembre prochain, devant le tribunal correctionnel clermontois. Ils auraient caillassé une voiture de police
Ils auraient caillassé une voiture de police à Clermont-Ferrand
Trois jeunes gens âgés de 16 (pour deux d’entre eux) et 18 ans ont été interpellés par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC), vers 16 h 30, ce vendredi, à proximité d’un point de deal, rue Alexandre-Ribot, dans le quartier Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand. Ils sont suspectés d’avoir caillassé avec des pierres le véhicule de la BAC, alors en patrouille dans le secteur. Ils ont été laissés libres à l’issue de leurs gardes à vue. Les deux plus jeunes feront l’objet de convocations devant des juridictions pour mineurs dans leurs villes d’origine (Versailles et Nevers), tandis que le majeur sera jugé devant le tribunal correctionnel clermontois.
Ivre, il percute une voiture à l’arrêt à Clermont-Ferrand
Alors qu’il sortait d’une soirée plutôt arrosée au volant de son véhicule, un homme de 27 ans a percuté par l’arrière un véhicule arrêté à un feu rouge (dont les occupants ont été légèrement blessés dans le choc), avenue de La Margeride, à Clermont-Ferrand, vers 22 h 45, ce vendredi. Présentant un taux d’alcool de 2,06 g, il a été conduit au commissariat central et placé en garde à vue. Il fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Sortie de route suite à une perte de connaissance à Églisolles
Dimanche après-midi, un homme de 79 ans a fait une sortie de route après avoir perdu connaissance au volant sur la D256, commune d’Églisolles. Le septuagénaire et sa compagne qui était à bord n’ont pas été blessés. La gendarmerie soupçonnait un malaise cardiaque. L’homme a été transporté par Hélismur à l’hôpital de Saint-Etienne.
Cantal
Feu d’appartement à Arpajon-sur-Cère
Appelés peu après 7 heures, ce lundi, onze pompiers d’Aurillac sont intervenus sur un feu d’appartement à Arpajon-sur-Cère, dans la rue des Pradels. L’orage est probablement en cause. Cet incendie de compteur électrique s’est propagé à l’appartement du dessous. Les occupants des deux foyers ont été relogés. Une personne ayant respiré des fumées a été conduite à l’hôpital d’Aurillac pour y être examinée.
Une maison touchée par la foudre à Auzers
Tombée sur le toit d’une maison, la foudre a endommagé une habitation d’Auzers, au lieu-dit « La Roche », ce lundi. Les pompiers du Cantal ont été avisés peu avant 10 heures. Un feu s’est déclenché et a lourdement endommagé la cheminée, qui menace désormais de s’écrouler.
Allier
Le kayak percute un tronc d’arbre sur l’Allier, à Bressolles
Un vacancier qui effectuait une descente de la rivière Allier à bord d’un kayak, vendredi après-midi, a percuté un tronc d’arbre. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir, vers 16h 40, pour secourir cet homme âgé de 45 ans, habitant dans la région de Tours. Blessé à une épaule, il a été transporté au centre hospitalier de Moulins-Yzeure pour des examens.
37 cartouches de cigarettes contrefaites saisies à Vichy
Vendredi, avenue Paul-Doumer, les policiers de la Brigade anticriminalité du commissariat de Vichy ont interpellé un homme qui vendait à la sauvette des cartouches de cigarettes contrefaites. Dans son sac, cet Afghan avait 14 cartouches de cigarettes américaines contrefaites. Une perquisition dans son appartement vichyssois a permis aux policiers de trouver 23 autres cartouches de contrefaçon. Il a indiqué acheter le paquet de cigarettes au prix de 3 euros et le revendre 5 euros. Une somme en liquide de 680 euros a également été retrouvée chez lui. Il a fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Alcoolémie au volant à Vichy
Un accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, boulevard de l’Hôpital, à Vichy, vers 1 h 15. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un véhicule immobilisé au milieu de la chaussée. Deux panneaux de signalisation avaient été percutés. Le conducteur, un Vichyssois âgé de 68 ans, était en état d’ivresse. Son alcoolémie s’élevait à 1,01 mg par litre d’air expiré, soit plus de 2 gr par litre de sang. Conduit au poste et pris en charge par un proche, il sera entendu en début de semaine prochaine par la police. Son permis a fait l’objet d’une rétention sur-le-champ.
Des plots percutés, un deuxième véhicule endommagé à Cusset
Un accident de la circulation s’est produit, samedi, vers 22 h 10, avenue de Vichy, à Cusset. Une voiture a heurté deux plots en béton et l’un d’eux a été projeté sur un véhicule en stationnement occasionnant des dégâts matériels. Les policiers du commissariat de Vichy se sont rendus sur les lieux. L’automobiliste n’a pas été blessé. Ses dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants étaient négatifs.
Un cycliste heurté par un véhicule en pleine nuit à Vichy
Un véhicule qui sortait de son stationnement avenue des Célestins, à Vichy, dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 1 heure, a heurté un cycliste qui circulait sans lumière et sans gilet réfléchissant dans cette rue où les éclairages publics restent éteints en pleine nuit. Le cycliste a été transporté pour des soins au centre hospitalier de la ville. Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants de la conductrice se sont révélés négatifs.
Deux noyades mortelles en moins de 24 heures en Gironde
La finalité de cyclocolombiers.org est de débattre de ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de cyclocolombiers.org En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.