Présent au départ de la dernière Grande Boucle à Bilbao en juillet dernier, Francis Lafargue était encore impliqué dans le monde cycliste. Il s’occupait notamment de la formation Kern Pharma (deuxième division), qu’il avait rejointe après la disparition de l’équipe Euskadi-Murias. L’ex-manager Jon Odriozola lui a rendu un dernier hommage.
Pedro Delgado
« Aujourd’hui est un triste jour pour beaucoup de cyclistes. En 1983, ma vie a croisé celle de Francis Lafargue. Depuis, nous avons partagé des rêves dont certains se sont réalisés, d’autres sont devenus plus forts. Ce bon vieux Francis nous a quittés ce matin. Repose en paix. »
Alejandro Valverde
« Une grande personne est partie, toujours prête à aider tout le monde à tout moment. J’embrasse la famille et les amis de Francis Lafargue. Tu vas nous manquer. »
Vicente Garcia Acosta
« Un type génial et un amoureux du cyclisme nous a quittés. Repose en paix mon ami. »
Juan Pablo Molinero
« Repose en paix Francis. Il était un de mes maîtres en cyclisme. La personne qui m’a appris à aimer le Tour et à visiter la France et ses lieux chaque mois de juillet. »
L’équipe Movistar
« Nous regrettons profondément la perte d’une personnalité indispensable dans notre développement. Soutien de notre structure depuis le Tour 1983, Francis a été collaborateur, gestionnaire, traducteur, confident. Il a gagné le respect et l’appréciation des figures les plus mythiques du cyclisme espagnol et international, comme Delgado, Gorospe ou Indurain. Sa contribution au cyclisme, à laquelle il est resté lié jusqu’à sa mort, est aussi indéniable que profonde. Il laissera la marque d’une personnalité affable et d’un travailleur irréprochable. »
Jon Odriozola
« C’est un jour très triste. Nous avions rendez-vous pour déjeuner cette semaine et tout à coup, il s’en est allé pour toujours. Francis a été une figure qui a beaucoup donné au cyclisme. Il a été la pièce la plus importante dans notre projet. Combien de kilomètres parcours ensemble vers Paris ou Madrid ? Combien de beaux moments ? Sur nos longs voyages, on a parlé en Français pour que je puisse m’améliorer. Il m’a aidé à être plus diplomate. Il va vraiment me manquer. Merci Francis pour tout et bon voyage. »
L’équipe Kern Pharma
« Nous sommes désolés de vous annoncer le décès de notre collègue Francis Lafargue, un grand passionné de cyclisme avec qui nous avons eu le plaisir de partager de grands moments. Merci pour ton dévouement, ton engagement et ton affection. On ne t’oubliera jamais. »
L’Union nationale des cyclistes professionnels
« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Francis Lafargue. Personnage incontournable du cyclisme, il était devenu célèbre dans les années 1990 en tant que traducteur de Miguel Indurain, avant d’occuper mille fonctions. Sincères condoléances à sa famille. »
L’organisation du Tour de France
« C’est avec tristesse que le Tour de France a appris le décès de Francis Lafargue, l’emblématique manager de Miguel Indurain. Nous étions heureux de l’avoir à nos côtés cette année pour le Grand Départ du Tour dans son Pays basque qu’il aimait tant. »
La finalité de cyclocolombiers.org est de débattre de ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de cyclocolombiers.org En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.