Michal Kwiatkowski a remporté la 13ème étape, ce vendredi 14 juillet, au sommet du Grand Colombier. Sa deuxième victoire sur le Tour. Tadej Pogacar grappille du temps à Jonas Vingegaard.
Victoire de Michal Kwiatkowski sur la 13ème étape du Tour de France, ce vendredi 14 juillet. Il s’impose au sommet du Grand Colombier, devant Van Gils et Pogacar.
L’échappée, composée notamment Pierre Latour, Michal Kwiatkowski ou de Matej Mohoric avait une avance de 3 minutes et 41 secondes d’avance avant de commencer la montée du Grand Colombier et cela a suffi.
À 16 kilomètres de l’arrivée, on a pourtant cru à une victoire française avec l’attaque dans l’échappée de Quentin Pacher (Groupama-FDJ). Cela n’aura duré seulement 3 kilomètres avant qu’il soit repris et lâché par trois compagnons d’échappée, Shaw, Van Gils et Tejada Canacu.
Ces trois-là ont vu revenir le Polonais Michal Kwiatkowski. Le coureur d’Ineos en a d’ailleurs profité pour attaquer directement et partir seul devant. Le champion du Monde 2014 a réalisé un grand numéro en limitant très bien la casse par rapport au groupe maillot jaune et en s’imposant avec 50 secondes sur le maillot blanc et double vainqueur du Tour, Tadej Pogacar.
Bardet perd du temps
Lâché à 8 kilomètres de l’arrivée, le Français Romain Bardet a perdu du temps au classement général et devra sans doute jouer les échappées dans les jours à venir.
Cette étape a fait un autre dégât plus prévisible, l’abandon de Caleb Ewan. L’Australien a abandonné lors de cette 13ème étape, alors qu’il était situé à plus de 15 minutes du peloton.
Dans le groupe maillot jaune, l’explication a eu lieu dans les deux derniers kilomètres avec une attaque d’Adam Yates suivi par la plupart des favoris. Tadej Pogacar a ensuite attaqué à 500 mètres de la ligne et reprend quatre secondes à Jonas Vingegaard, qu’il faut ajouter aux quatre secondes de bonification.
Au général, le maillot blanc Tadej Pogacar revient à seulement neuf secondes du maillot jaune Jonas Vingegaard. Jai Hindley complète le podium à deux minutes et 51 secondes. David Gaudu, premier Français, est 9ème.
La finalité de cyclocolombiers.org est de débattre de ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de cyclocolombiers.org En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.