Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Nos partenaires
Nos partenaires

Rss Rando des Vendanges 2012

La randonnées des Vendanges du14 Octobre 2012




______________________________________________


* La Nouvelle République en parle avant la rando


______________________________________________


* La Nouvelle République en parle après la rando


______________________________________________



Les photos



Il est 6H du mat' ce 14, je me lève et surprise je n'entend pas le bruit de la pluie sur mon toit, à chouette et je me mets à rèver de 500 à 700 randonneurs peux être ? qui feront le voyage vers Colombiers pour notre 15ème édition. Vite j'avale un café charge la "pigeot" et direction la salles des fêtes. 6H27 ! j'actionne la commande à droite du volant pour mettre en position 3 le moteur d'essuie glaces !! pu.... de mer.. la flotte.

7H toute l'équipe composée de l'asac Cyclo-VTT et asac marche arrive. Nous sommes une trentaine avec la tête des mauvais jours constant le déluge.

8H quelques furieux ont quand même fait le déplacement. 64 vététistes, 3 cyclos et 14 marcheurs partent quand même. Nous modifions le positionnement du ravito (à côté de la salles des fêtes) et orientons les vtt directement dans les parties boisées, Flo part avec les cyclo' pour assurer leurs parcours.

11H tout le monde est rentré à l'abris sous le ravito afin de se caler l'estomac et de se réchauffer avec la bernache. Avant qu'ils partent nous offrons à chacun un cadeau de bienvenue via nos partenaires (+ de 80 lots).

Rangement et dé-balisage partiel fait, il est 12H15 nous passons à table la mine un peu déconfite...d'autant que le soleil pointe son nez.

Plus tard dans l'après-midi Mimic et Gaël se risquent à repartir dé-baliser alors que des gros grains approchent.

Finalement le balisage se finira dans la journée grace au jour de repos de Tonio.

Vincent notre trésorier sort la calculatrice....et bilan: édition 2012 à oublier !

et si c'était qu'un mauvais cauchemard, et bien non ! la NR et centre presse en font l'échos dans leurs papiers de .

A sans la pluie promis !, Laurent Picard

En Bonus: le récit de Benoit Roger fidèle participant aussi doué sur un vélo que devant une feuille de rédac., bonne lecture...

BENOIT ROGER:

12 mm d'eau par heure, treize degrés.....

Voila les premiers chiffres de la rando des vendanges cru(ou crue?) 2012.

Arrivé à 8h20 pour départ à 8h30, j'ai peur!!!!....personnes sur le parking du haut du village....direction le parking des entrepôts municipaux, une, deux, trois, six ,sept voitures sur le bord de la route et pas beaucoup plus sur le parking sus cité.Seuls les barjots sont de sortie ce matin ?

Le groupe "Antran VTT" se forme: cocotte(poule mouillée?), Christophe moreau(ktm watercooled),Vincent Valette(choucroutator), Stéphane patrouillault(no limit), benoit Roger(photografman), Fabrice Babin (no goule today),Jean Marc Lozano(renifleur d'apéro),plus quelques gars de Vendeuvre.

Vincent et Stéphane nous gratifiant de leurs seconde monture.Peur de salir les officielles? non que nenni, simplement panne mécanique.Bref pô grave....l'important c'est l'ivresse.

Inscription (3 euros)et précision des organisateurs, la 1 er boucle dans les bas de Colombiers est impraticable, donc "out "les 45, welcome les 30 bornes !!

Départ de la salle des fêtes pour remonter direct direction les techniques. L'eau ne nous quitta pas une seule seconde rendant le terrain glissant , non adhérant, gadouillant, collant, chiant,crevant (hein cocotte?), rigolant,fatiguant, et tout les autres adjectifs en "haaaan!!!!!!"

Rien de bien nouveau dans les excellentes techniques de Colombiers mise à part une petite section technique dans de la terre de bruyère (ponctuée de zig et de zag) juste ouverte pour cette édition et qui promettrera lors des autres randos, car là la terre n'était pas encore assez damée. mais très intéressante quand même.

Arrivés au ravito et vu les conditions météo qui se dégradent encore plus, nous décidames(ô c'est bô ça !!) d'arréter pour finir chez moi. Seuls cocotte et chridtophe repartient pour la boucle numéro 3, paix à leurs âmes....

Toutes mes pensées vers les organisateurs complétement dépités qui attendaient entre 600 et 700 personnes toutes disciplines confondues et qui en eurent peut être même pas 1/10 eme. Sur ce genre d' évènement nous sommes tous tributaires des conditions météo....

A l'arrivée les organisateurs donnaient à qui mieux mieux, les pochettes de lots de tombola qui ne fut pas tirée .

Mais ne boudons pas l'édition de car le terrain de jeu le mérite amplement
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: Le: 11/11/13