Ce mardi 16 juillet, lors de son passage dans la cité de Paul-Riquet, le Tour de France va sensiblement perturber la circulation.
Lors de sa seizième étape, qui relie Gruissan à Nîmes, le Tour de France sera de passage à Béziers. Une première depuis plus de quinze ans, la vie quotidienne des Biterrois risque d’être quelque peu perturbé durant 48 h, notamment en ce qui concerne la circulation et le stationnement.
Un arrêté municipal complet
La maire de Béziers a d’ailleurs publié un arrêté municipal dans ce sens, disponible sur sa page Facebook. Ainsi, du lundi 15 juillet à 7 h jusqu’au mardi 16 juillet à 16 h, le stationnement sera interdit à de nombreux endroits. Entre autres, le rond-point de l’Occitanie, le quai Port-Neuf, le pont du Midi, l’avenue du président Wilson, les allées Paul-Riquet (côté impair), la place de la Victoire et l’avenue Foch. Sur ces voies, la circulation sera également interdite le mardi 16 juillet de 10 h à 16 h. L’ensemble des voies sur https://www.facebook.com/photo?fbid=877839377710043&set=pcb.877841734376474&locale=fr_FR
Pour sécuriser le passage des coureurs, un gros dispositif est mis en place. « Nous engageons 50 personnels, avance Fabrice Cantèle, directeur de la police municipale de Béziers. Ils seront répartis le long des routes pour permettre le passage des coureurs. Nous serons présents de l’arrivée de Colombiers jusqu’au pont du Midi, après la police nationale et les CRS prennent le relais. »
La finalité de cyclocolombiers.org est de débattre de ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de cyclocolombiers.org En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.