Sur leur vélo d’époque, d’anciens coureurs…
Sur leur vélo d’époque, d’anciens coureurs professionnels et amateurs s’élanceront sur les trois circuits proposés de 16, 32 et 42 kilomètres, plus une petite balade urbaine de 6 kilomètres. Ils seront précédés d’une caravane de voitures d’époque, également, pour certaines aux couleurs des courses des sixties et d’un motard de la gendarmerie en tenue et véhicule d’époque lui aussi.
Derrière les anciennes gloires des courses locales, tous les possesseurs de vélos, anciens ou d’aujourd’hui, qui le souhaitent, tous les types de cycle étant acceptés, peuvent venir pédaler gratuitement sur le circuit de leur choix. Seule condition, il leur faudra porter un casque adapté.
« Les cyclistes de tous âges peuvent venir à la journée vintage. et, s’ils sont en costume et vélo d’époque, ce sera encore mieux », précisent les organisateurs. Le rassemblement se fera sur le parking de l’ancien stade Léon-Jarton à 9h30, pour un départ à 10h. En 2022, l’amicale des anciens coureurs cyclistes était présente à Saint-Claud pour la fête de la cagouille.
En 2023, c’est à Nersac qu’une randonnée vintage avait été organisée, suivie par une soixantaine de cyclistes. Le 1er septembre, la ville de La Rochefoucauld et les petites routes des communes alentour serviront donc de cadre à l’édition 2024.
« Si tout se déroule bien et que les cyclistes répondent présents, on aimerait pérenniser cette rando vintage annuelle à La Rochefoucauld. »
« Si tout se déroule bien et que les cyclistes répondent présents, on aimerait pérenniser cette rando vintage annuelle à La Rochefoucauld », informe Bernard Colombier, le régional de l’organisation. Avec trois de ses collègues cyclistes, il avait rendez-vous en début de semaine dernière sur le lieu de départ pour effectuer une reconnaissance des circuits proposés.
Tenues d’époque
Il est arrivé avec son vélo Peugeot des années 60, accusant 12 kilos sur la balance et équipé d’un dérailleur à 5 vitesses et trois plateaux. Quant à Raymond Paillot, il est venu avec quelques exemplaires de sa collection de maillots, dont un « Mercier » ayant appartenu à Raymond Poulidor et qu’il conserve en l’état, sans le laver.
Celui-là, il ne l’enfilera pas pour la reconnaissance, lui en préférant un autre jaune comme les boyaux de son vélo. Équipés de pied en cap, avec maillot et petit casque en cuir d’époque, les quatre compères se sont mis en route alors que quelques gouttes de pluie faisaient leur apparition. « Va falloir prendre les K-way parce qu’avec nos maillots en laine, ça ne va pas le faire », a lancé Bernard Colombier.
Départ à 10h derrière le cloître. Renseignements au 06.60.74.51.97 ou 07.77.30.78.27.
La finalité de cyclocolombiers.org est de débattre de ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de cyclocolombiers.org En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.