A partir de ce 1er août 2024, et selon le règlement de l’UCI (Union Cycliste Internationale), tous les transferts peuvent être officiellement annoncés par les équipes et coureurs. Le premier gros transfert de la saison est à mettre au crédit de l’Australien Ben O’connor qui rejoint la Team Jayco AlUla. Suivi des annonces de Jhonatan Narvaez (UAE Team Emirates), Axel Zingle (Team Visma Lease a Bike), Guillaume Martin (Groupama – FDJ) ou encore Dylan Teuns (Cofidis). Une première journée riche en transferts et premiers d’une longue série en attendant la saison cycliste sur route 2025 qui débutera comme chaque année en Australie.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
L’actualité du mercato 2024 – 2025
Dimanche 4 août, habituellement les services de presse des équipes pro ne communiquent jamais ce jour précisément. Pour le coup, la Bahrain – Victorious a créé la surprise en annonçant l’arrivée de Lenny Martinez pour les les trois prochaines saisons (jusque fin 2027).
Samedi 3 août, en ce week-end de courses en ligne des Jeux Olympiques, c’est le Français Damien Touzé qui ouvre le bal des transferts avec Damien Touzé qui effectue son retour à la maison Cofidis après quatre saisons passées chez Decathlon AG2R La Mondiale. Il s’agit du seul transfert annoncé de la journée.
Vendredi 2 août, c’est un petit séisme dans le monde du cyclisme qu’il y a eu avec l’arrivée de Simon Yates au sein de l’équipe Team Visma Lease a Bike, ce qui amène à envisager que l’été 2025 sera l’opposition des deux frères pour les comptes respectifs de Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. Sylvain Moniquet et Valentin Ferron ont pris la direction de l’équipe Cofidis tandis que Florian Vermeersch a pris celle de l’UAE Team Emirates. Parmi les autres transferts du jour, Victor Langellotti et Bob Jungels évolueront à partir du 1er janvier 2025 pour le compte de l’INEOS Grenadiers et Giulio Pellizzari devient coureur Red Bull – BORA – hansgrohe.
Jeudi 1er août, premier jour de mercato du cyclisme, cinq transferts ont été annoncés. Et tout a débuté par le transfert de l’Australien Ben O’Connor qui va quitter la France (Decathlon AG2R La Mondiale) pour l’Australie (Team Jayco AlUla). De son côté, en l’espace d’une heure de temps, l’équipe Cofidis a perdu deux de ses meilleurs coureurs Français à savoir Axel Zingle et Guillaume Martin en partance respectivement pour la Team Visma Lease a Bike et la Groupama – FDJ. Concernant toujours l’équipe de Cédric Vasseur, il voit l’arrivée du Belge Dylan Teuns qui va « tenter » de se relancer. Quant à l’équipe de Tadej Pogacar, l’UAE Team Emirates, elle s’est joint les services du coureur Equatorien Jhonatan Narvaez, histoire de continuer à « solidifier » son effectif.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.
La finalité de cyclocolombiers.org est de débattre de ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de cyclocolombiers.org En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.