Publié17. février 2025, 20:20
CyclismeEgan Bernal hospitalisé après avoir chuté lors d’une course
Le Colombien, vainqueur du Tour de France 2019 et du Giro en 2021, s’est fracturé la clavicule en chutant lors de la Clasica Jaen, en Espagne.
Egan Bernal a chuté dans un virage lors des derniers kilomètres de la Clasica Jaen.
AFPVictime d’une lourde chute dans les derniers kilomètres de la Clasica Jaen, une course disputée ce lundi en Espagne qu’il avait animée, le Colombien Egan Bernal a été hospitalisé, a annoncé son équipe Ineos sur le réseau social X.
Selon l’organisation de la course, le vainqueur du Tour de France 2019 et du Giro 2021 – qui a chuté dans un virage en descente – se serait fracturé la clavicule.
Bernal, 28 ans, s’était imposé début février aux Championnats de Colombie en remportant la course en ligne et le contre-la-montre. Ses premières victoires depuis un terrible accident en 2022. Il avait failli mourir lors d’un entraînement dans son pays lorsqu’il avait percuté de plein fouet un bus à l’arrêt, et était resté éloigné des pelotons pendant sept mois.
La victoire pour son coéquipier Kwiatkowski
Coéquipier d’Egan Bernal chez Ineos, le Polonais Michal Kwiatkowski a remporté en solitaire la Clasica Jaen, une épreuve comptant pour le circuit continental (antichambre du World Tour). L’ancien champion du monde (2014), qui signe à 34 ans la 32e victoire de sa carrière, a devancé d’une trentaine de secondes le Mexicain Isaac Del Toro dans cette course dont la particularité est d’emprunter dix «Caminos de Olivos», des routes blanches à la sauce «Strade Bianche».
«C’est une victoire qui signifie beaucoup pour moi après une période difficile, avec des blessures la saison passée. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour être vainqueur ici», s’est félicité Kwiatkowski, qui n’avait plus levé les bras depuis le 14 juillet 2023 et sa victoire d’étape lors du Tour de France au sommet du Grand Colombier.
Le leader de l’équipe Ineos faisait partie d’un trio d’attaquants avec l’Espagnol Ibon Ruiz et l’Américain Brandon McNulty. Il a placé son attaque décisive à 12 kilomètres de la ligne, profitant notamment de la crevaison, trois kilomètres plus tôt de McNulty.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l’actu chaque jour en début de soirée.
(afp)
La finalité de cyclocolombiers.org est de débattre de ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « ASAC COLOMBIERS SECTION CYCLO VTT » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de cyclocolombiers.org En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.